Liens

Les sites d'amateurs

Du temps des cerises aux feuilles mortes: Une exploration de la Chanson française, de l'époque qui va de la chute du second Empire à la fin de la deuxième Grande Guerre.

Le site de Phonopholies et Phonographies: Créé par Samuel Marc, ce site nous mets au courant de plein d'activités: parutions du journal, abonnement, coups de coeur.
Phonorama: Phonorama, le site dédié au phonographe à cylindres et à ses inventeurs: un site rare au niveau de sa précision et de son contenu.

Escalais: Grand ténor d'Opéra et son épouse, soprano de grande renommée.

TSF36: Le site de Jean-Luc Fradet: Le plus grand site de l'Indre consacré au Phonographe et à la TSF et à des tas d'autres choses ...

Parisys:Un site consacré à cette chanteuse, vedette du music-hall, de la chanson, et actrice de théâtre et de cinéma dans la première moitié du 20e siècle.

Polin : Ces pages sont destinées à sortir de cet oubli celui qui a été pendant plusieurs décennies le «premier tourlourou de France».

78 tours.com: Ce site est de plus en plus utile pour échanger vos disques de collection et vos idées.

Hervé David: Chanteur lyrique baryton spécialisé dans le répertoire français du XIXe siècle. Ce site très riche propose une page bien renseignée sur Pathé Frères.

Vinylmaniaque: Une page consacrée aux microsillons "seulement".

chanteurs.org: Hommages aux artistes disparus de la chanson francophone de 1890 à nos jours avec biographies et diffusion de chansons 24h/24h.

Association Internationale de Chant lyrique L'association Internationale de Chant Lyrique TITTA RUFFO, créée en 1996, a pour but de
perpétuer la mémoire du grand baryton italien et celle des autres grands chanteurs lyriques,
comme Marcel JOURNET et Enrico CARUSO

Le Ragtime français:,pour approfondir vos connaissances sur le RagTime, un site trés bien renseigné, par Benjamin Intartaglia, Pianiste et Organiste

Le Chat Noir: Un site dédié aux poètes et aux chansonniers qui ont participé à la célébrité du Chat Noir

Keep Swinging: Un blog consacré au Jazz (en anglais et en néerlandais)

Les Musées

Phonomuseum: 53 boulevard de Rochechoart - 75009 PARIS voir le site

Musée de Musique Mécanique à Dollon (Sarthe) Tel 02 43 93 42 26 voir le site

Les cabarets musicaux

 

Les sites professionnels

La vieille Grille: Le Théâtre de la Vieille Grille est donc dirigé désormais par des artistes qui s'associent à d'autres pour promouvoir à la fois leurs propres oeuvres et celles de leurs collègues
Steger: Le site indispensable pour la restauration de vos phonographes.

Les éditions Musicales Fortin : Depuis 1880, un catalogue très riche en chansons du début du siècle. Dépositaire des fonds Delormel, Ondet, Paulus, Pion, Vincent Scotto avec de très grands auteurs et interprètes comme Botrel, Gaston Couté, Damia, Fréhel, Yvette Guilbert, Mayol, Montéhus, Polin, Xanrof, Bourvil: 4 Cité Chaptal, Paris 75009

Phonogalerie: Lieu de vente et d'exposition qui retrace l'histoire de l'enregistrement sonore. Phonographes, disques, cylindres, affiches et documents papier vous y feront découvrir les sons du passé.

L'Archéophone, Un lecteur universel de cylindres phonographiques, par Henri Chamoux

Sofreson : Pour faire le transfert et la restauration de vos disques ou bandes magnétiques dans une qualité irréprochable, Sofreson a non seulement l'Oreille et le Savoir-faire, mais aussi le Matériel... Un 78 tours prendra un son Hi-Fi grâce à Lionel Risler, sn génial gérant.

Marianne Mélodie: un éditeur de talent pour tous les types de musiques anciennes et historiques
Malibran: L'Opéra français en téléchargement

 

Autres

Loca-Tentes: Pas un évènement chez vous sans Loca-Tentes ! Le spécialiste pour vos réceptions (mariages, fêtes, évènement commercial,...) à Vibeuf (76760) - Déplacements Normandie / Région parisienne...
SpeakerWorks : tout pour réparer vos haut-parleurs avec des fiches d'explication bien faites. Ce fournisseur livre en France.
Mesotic SAS: un vrai laboratoire d'électronique , spécialisé dans la video et la réalité augmentée

 

Retour à la page d'accueil